438-275-5388

©2019 by Les mimipots.

Propagations de succulents

Tu as acheté une plante grasse que tu adores et tu aimerais en avoir d’autres gratuitement ? J’ai la solution pour toi, juste ici, poursuis ta lecture.


Je dois t’avouer que la première fois que j’ai essayé, je n’y suis pas arrivée, mais maintenant je réussis assez facilement, c’est donc pourquoi je vais te donner mes petits conseils.


En premier lieu, tu dois simplement arracher une feuille de ton succulent (plante grasse), mais attention pas n’importe comment. Tu dois tenir la base de la feuille proche du tronc et tourner légèrement pour bien la détacher sans qu’elle ne se brise.


Aussi, ce n’est pas toutes les plantes grasses qui réussissent à être propagées simplement en détachant une feuille, pour cela, il faut soit faire quelques recherches ou simplement essayer.


Good VS bad cutting

Bad VS good cutting

Quand tu as bien détaché les feuilles que tu veux multiplier, tu dois les laisser sécher dans ta maison pendant une ou deux journées. Si tu ne la laisses pas sécher, elle risque de trop se gorger d’eau quand tu l’arroseras pour la première fois.


Bon, pour l’arrosage de ses petites pousses à venir, moi j’attends qu’il y ait des racines qui se forment avant de commencer à arroser. Par contre, dépendent de plusieurs facteurs, la température, le soleil, l’humidité ... peut-être que pour toi ce sera différent. Quand il y a enfin des racines et une petite plante qui commence à pousser, tu peux arroser avec un «pouch pouch» ou une pipette, au moins 2 fois par semaine.


Ne sois pas déçu si ça ne fonctionne pas, parfois seulement la moitié de tes essais peuvent fonctionner. Ne te fais pas trop d’attentes, mais si tu es patient(e) et que tu veux essayer je t’y invite, c’est super quand ça fonctionne !!!


Avant que j’oublie, les pousses peuvent être brûlées si on les met au soleil directement, tu peux donc enterrer un peu les racines avec de la terre ou simplement, les déplacer dans un endroit moins ensoleillé.


Si tu n’as pas de soleil dans ton appartement/maison, tu peux acheter une petite lampe à ampoule DEL.

Encore ici, il faudrait s’informer davantage, car je n’en ai jamais utilisé.



Voici un lien bien utile si tu veux approfondir tes recherches:

https://fr.wikihow.com/propager-les-plantes-grasses-à-partir-de-feuilles


Merci pour votre lecture :)


Myriam - Lesmimipots