438-275-5388

©2019 by Les mimipots.

À propos de nos bougies

Les mimipots vous offrent des bougies faites à la main à la cire de soya.


Nous fabriquons nous-mêmes nos bougies avec de vraies huiles essentielles. Pour le moment, nous avons l'odeur de citronnelle offerte, mais en m'écrivant en privé, nous pouvons produire d'autres odeurs comme la lavande.


Nous prenons de la cire de soja, qui est végane, contrairement à la cire d'abeille par exemple.

Notre cire se démarque par sa qualité et sa longue durée de combustion.

Nous utilisons de l'huile essentielle naturelle et non des odeurs artificielles.

Contrairement aux autres cires, la cire de soja n’augmente pas le dioxyde carbone dans votre environnement. En gros, c'est sans fumer.


La cire de soja est biodégradable et très respectueuse de l’environnement.


De plus, spécialement pour l'été nous avons pensé à vous.

La citronnelle éloigne les moustiques et nos bougies sont moins nocives pour l'environnement que les produits chimiques vendus ailleurs.


Cire de soya

Néanmoins, veuillez suivre ces quelques règles pour une bonne utilisation et pour certains incidents :

Tâchez de garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques les bougies ; Ne laissez pas vos bougies près des produits inflammables.


Lorsque votre bougie est terminée, vous pouvez réutiliser le pot pour d'autres fonctions ou même recoulé de la cire pour vous refaire une nouvelle bougie.


Plus d'informations :

La cire de soja est une cire végétale à base d'huile de soja. Après la récolte, les haricots sont nettoyés, fissurés, décortiqués et roulés en flocons. L'huile est ensuite extraite des flocons et hydrogénée.

Le processus d'hydrogénation convertit une partie des acides gras en huile insaturée à saturer. Ce processus modifie considérablement le point de fusion de l'huile, la rendant solide à la température ambiante. Les restes de cosses de haricots sont couramment utilisés comme aliments pour animaux.

Les États-Unis cultivent la grande majorité des fèves de soja du monde, principalement dans l’Illinois, dans l’Iowa et dans l’Indiana.


Quels sont les bénéfices?

Le plus grand avantage du soja est qu'il est totalement renouvelable. Alors que les réserves mondiales de pétrole diminuent et que les prix de la paraffine augmentent, la seule limite à l’offre de soja est la quantité que nous choisissons de cultiver.

En plus de la durabilité, une bougie de soja bien faite brûlera proprement et lentement.

Garantie : produits écologiques, renouvelables, de culture américaine, durables, neutres en carbone; La liste se rallonge de plus en plus.


Voici un lien pour couler à nouveau de la cire dans votre pot une fois terminé:

https://www.femmesdaujourdhui.be/maison/diy/diy-fabriquer-une-bougie-en-cire-de-soja/


Écrivez en commentaire qu'elles odeurs vous aimeriez avoir.


Merci pour votre lecture!


Bougie format diamant

Myriam - Les MiMipots

9 vues